Bienvenue sur mon blog de cuisine !



Bonjour à tous,

j'y pensais depuis quelques temps, mais je ne me suis lancée que maintenant par manque de temps.. donc voilà mon blog, accessible publiquement.

Vous y trouverez des tests de recettes, mes inventions et diverses choses en rapport avec la cuisine.
Je ne suis pas grande cuisinière, simplement une amatrice de cuisine et gastronomie, ayant envie de partager cette passion avec vous. D'ailleurs, cela m'a valu le surnom de "Gros Gourmand".


Merci de m'avoir lue,

Gastronomiquement vôtre,
Gros Gourmand

samedi 31 juillet 2010

Invention recette #2 - Petits sablés au thé vert

Bonjour,

une nouvelle recette testée hier soir ; une envie de faire des petits gateaux m'est venue, j'ai tenté d'utiliser mon thé vert en poudre au lieu de faire des sablés classiques.

Voici ce que cela a donné, très bon pour le goûter ou en accompagnement de thé ou café (ou avec un verre de lait froid pour les amateurs !)




Pour une fois on sent bien l'arôme du thé vert, car je suis souvent déçue par les recettes à base de thé vert ou le goût est trop léger.






La recette :


Petits sablés au thé vert

Préparation : 25 mn
Cuisson : 15 mn


Ingrédients :
  • 1 oeuf entier
  • un sachet de sucre vanillé
  • 90 g de sucre en poudre
  • 3 cuillères à café de thé vert en poudre (matcha)
  • 200 g de farine
  • 80 g de beurre
Préparation :

- Battre dans un saladier l'oeuf entier avec les sucres pour faire légèrement blanchir.
Incorporez le thé vert.
- Puis, ajoutez la farine tamisée au fur et à mesure, en mélangeant avec une fourchette pour obtenir un mélange sableux.
- Incorporez le beurre à la main en sablant la pâte et pétrir pour former une boule.
Enveloppez celle-ci dans un film plastique et laisser reposer 10 à 15 minutes au réfrigérateur (la pâte sera plus facile à travailler).
- En attendant, faites préchauffer votre four à 180°C.
- Une fois reposée, sortir votre pâte du réfrigérateur, l'étaler sur un plan de travail sur environ 5 mm d'épaisseur et y découper des formes selon votre inspiration.
- Faire cuire au four préchauffé pendant 15 minutes.

NdChef : je vous conseille de découper et décorer vos sablés en forme de feuille, effet décoratif garanti !

Aucun commentaire: