Bienvenue sur mon blog de cuisine !



Bonjour à tous,

j'y pensais depuis quelques temps, mais je ne me suis lancée que maintenant par manque de temps.. donc voilà mon blog, accessible publiquement.

Vous y trouverez des tests de recettes, mes inventions et diverses choses en rapport avec la cuisine.
Je ne suis pas grande cuisinière, simplement une amatrice de cuisine et gastronomie, ayant envie de partager cette passion avec vous. D'ailleurs, cela m'a valu le surnom de "Gros Gourmand".


Merci de m'avoir lue,

Gastronomiquement vôtre,
Gros Gourmand

samedi 31 juillet 2010

Invention culinaire # 3 - Pop corn au caramel

Malgré l'arrivée de bébé, j'ai réussi de temps en temps à faire un peu de cuisine quand même et ça donne notamment ces pop corn au caramel type "Pop corn Baff" pour ceux qui se souviennent de la pub dans les cinémas.



La recette :

Pop corn au caramel (version caramel au beurre salé optionnelle)


Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients


- 3 cuillères à soupe de mais pour pop corn
- huile de pépin de raisin
- 4 grosses cuillères à soupe de sucre glace
- 10 cl de crème liquide légère
- 10 grammes de beurre salé

Préparation

- Préparer le pop corn selon les indications du paquet
- Faire fondre sur feu moyen le sucre glace pour obtenir un caramel
- Pendant ce temps, faire chauffer la crème liquide sans porter à ébullition
- une fois le caramel obtenu, y ajouter la crème liquide chauffée et le beurre. Bien mélanger.
- Verser le caramel sur les pop corn et bien répartir

A déguster une fois le caramel refroidi, devant un bon film !

Bon apétit !

NduChef : pour une version caramel au beurre salé, augmenter un peu la quantité de crème et surtout la quantité de beurre salé selon votre goût.

Aucun commentaire: