Bienvenue sur mon blog de cuisine !



Bonjour à tous,

j'y pensais depuis quelques temps, mais je ne me suis lancée que maintenant par manque de temps.. donc voilà mon blog, accessible publiquement.

Vous y trouverez des tests de recettes, mes inventions et diverses choses en rapport avec la cuisine.
Je ne suis pas grande cuisinière, simplement une amatrice de cuisine et gastronomie, ayant envie de partager cette passion avec vous. D'ailleurs, cela m'a valu le surnom de "Gros Gourmand".


Merci de m'avoir lue,

Gastronomiquement vôtre,
Gros Gourmand

samedi 31 juillet 2010

Mon premier bento ! Bento #1

Bento n° 1

J'ai eu l'occasion de faire mon premier bento hier et d'inaugurer une partie de mes accessoires !


Mon testeur c'est Nico, on verra ce qu'il en a pensé.
Donc j'y ai mis
- dans l'étage supérieur : des onigiris (fourrés avec des rillettes de thon), une petite sauce pour la salade de l'étage du dessous.
- dans l'étage inférieur : une salade de pomme de terre vapeur et poivrons verts, ainsi que du poulet au four.
- en dessert une compote (pas maison !) et des sablés au thé vert faits la veille.


Les accessoires utilisés :
  • moules pour onigiris
  • feuilles de nori
  • une petite bouteille pour la sauce !



Conseil pour utiliser les moules à onigiris, s'humidifier les mains comme pour les sushis pour éviter que le riz ne colle aux doigts !

Aucun commentaire: