Bienvenue sur mon blog de cuisine !



Bonjour à tous,

j'y pensais depuis quelques temps, mais je ne me suis lancée que maintenant par manque de temps.. donc voilà mon blog, accessible publiquement.

Vous y trouverez des tests de recettes, mes inventions et diverses choses en rapport avec la cuisine.
Je ne suis pas grande cuisinière, simplement une amatrice de cuisine et gastronomie, ayant envie de partager cette passion avec vous. D'ailleurs, cela m'a valu le surnom de "Gros Gourmand".


Merci de m'avoir lue,

Gastronomiquement vôtre,
Gros Gourmand

samedi 31 juillet 2010

Test culinaire # 6 : Gâteau au chocolat au micro-ondes

J'ai testé une recette de gâteau au chocolat au micro ondes, jusqu'à présent j'ai toujours été sceptique, mais cela donne de très bons résultats.
Pratique pour une envie subite de chocolat !

3 x 7 min au chocolat - de CuisineAZ.com
(je vous ai remis la recette ici)

Ingrédients :

* 1 tablette de bon chocolat noir (80% de cacao) de 150 g
* 125 g de beurre
* 5 cl de lait ou 1 c. à soupe de crème fraîche
* 125 g de sucre
* 80 g de farine
* 3 oeufs
* 1 sachet de levure
* facultatif mais meilleur : noix de coco râpée, amandes ou noisettes effilées 30 à 50 g (30 grammes suffisent)
* amandes entières et écorces d'orange pour décorer le dessus

Préparation :

Cassez le chocolat en morceaux et faites-les fondre dans un bol au micro-ondes.

Ajoutez le beurre en morceaux et faites-le fondre. Mélangez-le avec le chocolat, le sucre et le lait (ou la crème fraîche).
Rajoutez la farine avec la levure mélangée dedans, les oeufs entiers. Incorporez les amandes, ou noix, ou noisettes ou noix de coco.

Versez dans un moule en verre ou autre prévu pour le micro-ondes (genre moule à manqué avec un bord haut assez grand car le gâteau va lever (7 ou 8 cm).

Faites cuire 7 min (vérifiez le temps de cuisson pouvant légèrement varier selon la puissance de votre micro-ondes).

Bon appétit !!!

Notes : Cuisson à 850 watts pdt 6 minutes, dans moule à cake en silicone.

Aucun commentaire: