Bienvenue sur mon blog de cuisine !



Bonjour à tous,

j'y pensais depuis quelques temps, mais je ne me suis lancée que maintenant par manque de temps.. donc voilà mon blog, accessible publiquement.

Vous y trouverez des tests de recettes, mes inventions et diverses choses en rapport avec la cuisine.
Je ne suis pas grande cuisinière, simplement une amatrice de cuisine et gastronomie, ayant envie de partager cette passion avec vous. D'ailleurs, cela m'a valu le surnom de "Gros Gourmand".


Merci de m'avoir lue,

Gastronomiquement vôtre,
Gros Gourmand

samedi 31 juillet 2010

Mise à jour : recettes testées à Orléans

Bonjour,

voici des recettes que j'ai testé quelques mois auparavant avant la création du blog.

1) Les Hot cross buns (Angleterre)

Petit historique culinaire :

Ce sont des petites brioches anglaises traditionnellement faits pour le jour "Good Friday" (vendredi Saint en Outre Manche). Le"Good Friday" est le vendredi précédant le dimanche de Pâques. Ce jour commémore la Crucifixion de Jésus Christ et sa mort a Golgotha.

Ils existe plusieurs histoires expliquant l'origine de ces brioches, leur nom et leur symbolique provient principalement de la décoration en forme de croix qui les orne.



Voici ceux que j'ai préparé à l'aide de ma machine à pain (la recette provient d'un livre anglais).
On les déguste encore chaud ou tièdes tartinés de beurre et de confiture. Délicieux !!











2) Pizza au chorizo et poivrons verts

Un classique, mais toujours bon...









3) Fougasse aux olives

Préparée à l'aide de la machine à pain, elle était beaucoup moins grasse que celles que l'on peut acheter dans une boulangerie : cependant elle dessèche plus rapidement..

Aucun commentaire: