Bienvenue sur mon blog de cuisine !



Bonjour à tous,

j'y pensais depuis quelques temps, mais je ne me suis lancée que maintenant par manque de temps.. donc voilà mon blog, accessible publiquement.

Vous y trouverez des tests de recettes, mes inventions et diverses choses en rapport avec la cuisine.
Je ne suis pas grande cuisinière, simplement une amatrice de cuisine et gastronomie, ayant envie de partager cette passion avec vous. D'ailleurs, cela m'a valu le surnom de "Gros Gourmand".


Merci de m'avoir lue,

Gastronomiquement vôtre,
Gros Gourmand

samedi 31 juillet 2010

Test culinaire #4 : Pancakes au beurre de cacahuètes

Bien le bonjour,

test culinaire réalisé dimanche matin, nous étions dans l'humeur de faire un petit brunch improvisé.
On sort du frigo tout ce qu'on a envie, salé et sucré, et du coup, j'en profite pour tester cette recette au beurre de cacahuète et faire des pancakes tout chauds ! Le matin c'est un délice !

Un résultat plus que satisfaisant, c'est une recette simple et rapide à préparer : les pancakes sont bien gonflés et ont la texture aérées qu'on recherche souvent.
Pour la recette me contacter car c'est une recette américaine, donc les conversions en grammes et ml sont nécessaires pour que vous la fassiez chez vous (sauf si vous possédez l'instrument de mesure comme moi, qu'utilisent les américains en cuisine).



Bien sûr pour les amateurs de beurre de cacahuète comme moi, on en rajoute sur les pancakes avec de la confiture de fraise.
Avec du miel en guise de sirop d'érable c'est pas mal aussi.

Sachez qu'on peut les cuire tous et les congeler. Ne reste plus qu'à les décongeler quelques secondes au micro ondes lorsque l'envie vous prend d'en manger un matin, ils ressortent d'ailleurs tout chauds... !!

A bientôt !

Aucun commentaire: