Bienvenue sur mon blog de cuisine !



Bonjour à tous,

j'y pensais depuis quelques temps, mais je ne me suis lancée que maintenant par manque de temps.. donc voilà mon blog, accessible publiquement.

Vous y trouverez des tests de recettes, mes inventions et diverses choses en rapport avec la cuisine.
Je ne suis pas grande cuisinière, simplement une amatrice de cuisine et gastronomie, ayant envie de partager cette passion avec vous. D'ailleurs, cela m'a valu le surnom de "Gros Gourmand".


Merci de m'avoir lue,

Gastronomiquement vôtre,
Gros Gourmand

samedi 31 juillet 2010

Invention recette # 3 - Verrines

Bonjour,
pour me distraire récemment j'ai mis au point ces petites verrines dont voici les recettes :


Verrines au crabe et fromage frais



Ingrédients pour deux grandes verrines :

1 boîte de pinces de crabes en morceaux en conserve
fromage frais (j'ai pris du rondelé)
un peu de lait
des tomates entières pelées
vinaigre balsamique
un peu de poivron vert
des noix
des baies roses
aneth frais
citron
tabasco

Préparation :

1) Premier étage :
- mélanger la moitié du fromage frais environ avec un peu de lait pour le rendre moins solide
- couper 1/4 de poivron en , concasser les noix en petits morceaux et ajouter ces ingrédients au fromage frais en ajoutant du tabasco selon votre goût.
- Réserver au frais

2) Second étage :
- Mixer les tomates pelées avec un peu de mie de pain pour obtenir un mélange pas trop liquide.
- Saler et ajouter un trait de vinaigre balsamique

3) Dernier étage :
- Mélanger les morceaux de crabe (sans les casser) avec du jus de citron, des baies roses bien concassées, de l'aneth.

Montage de la verrine :
Disposer les couches : fromage frais, puis coulis de tomate et terminez par le mélange au crabe.


Verrines de tomates à la tapenade


Ingrédients pour deux grandes verrines :

- 1/4 de Poivron vert
- tomates pelées (2 ou 3)
- mie de pain
- olives noires (1/2 bocal)
- 1 gousse d'ail
- basilic frais
- huile d'olive
- vinaigre balsamique

Préparation :

1) Premier étage :
- Mixer les olives dénoyautées avec de l'huile d'olive pour obtenir un mélange homogène

2) Second étage :
- mixer les tomates avec de la mie de pain pour obtenir un mélange pas trop liquide
- ajouter un trait de vinaigre balsamique et du basilic hâché finement

3) Dernier étage :
- Hâcher le poivron en brunoise (tout petits dés)
- Saler légèrement pour faire dégorger, rincer et égoutter.

Montage de la verrine :

Mettre dans le fond la tapenade d'olive, recouvrir de coulis de tomate et terminer par la brunoise de poivron.

Aucun commentaire: