Bienvenue sur mon blog de cuisine !



Bonjour à tous,

j'y pensais depuis quelques temps, mais je ne me suis lancée que maintenant par manque de temps.. donc voilà mon blog, accessible publiquement.

Vous y trouverez des tests de recettes, mes inventions et diverses choses en rapport avec la cuisine.
Je ne suis pas grande cuisinière, simplement une amatrice de cuisine et gastronomie, ayant envie de partager cette passion avec vous. D'ailleurs, cela m'a valu le surnom de "Gros Gourmand".


Merci de m'avoir lue,

Gastronomiquement vôtre,
Gros Gourmand

samedi 31 juillet 2010

Test culinaire # 10 - brioche légère

Coucou,
voici un petit test de brioche, pétrissage de la pâte en machine à pain et façonnage dans un moule, cuisson au four.
Je voulais avoir une brioche avec une boule sur le dessus, vous savez comme on en voit dans les boulangeries. Un peu à l'ancienne.



Bon, au moment du levage, la boule n'étant pas bien fixée, a glissé sur l'arrière.


Le résultat est donc pas trop laid et question goût par contre c'est super.


Aucun commentaire: