Bienvenue sur mon blog de cuisine !



Bonjour à tous,

j'y pensais depuis quelques temps, mais je ne me suis lancée que maintenant par manque de temps.. donc voilà mon blog, accessible publiquement.

Vous y trouverez des tests de recettes, mes inventions et diverses choses en rapport avec la cuisine.
Je ne suis pas grande cuisinière, simplement une amatrice de cuisine et gastronomie, ayant envie de partager cette passion avec vous. D'ailleurs, cela m'a valu le surnom de "Gros Gourmand".


Merci de m'avoir lue,

Gastronomiquement vôtre,
Gros Gourmand

samedi 31 juillet 2010

Test culinaire # 11 - Pavé cappucino - chocolat blanc et baies roses

Alors hier soir comme nous étions invités chez des amis à manger, j'ai voulu essayer de faire un beau gâteau.. un peu façon pâtisserie.


Quelques soucis rencontrés lors de la préparation :
- étaler la génoise de manière bien uniforme : je pense que la prochaine fois je mettrai un étalonnage.
- le climat de la Guyane, a fait dégouliner les couches de crèmes de chaque côtés.. j'ai rattrapé le coup en maintenant le tour avec du carton recouvert d'alu.
Du coup les couches de crème n'étaient pas bien épaisses à certains endroits.
Prochaine fois, remettre au frais pendant un moment pour passer à la seconde couche.
- une fois que le gâteau a été servi, les décors en caramel s'étaient affaissés à cause de la chaleur... grrr : quoi il faudrait congeler le gâteau !! saleté de climat.

Bon, en conclusion ce n'était pas mauvais, mais il ne faut pas non plus préparer le gâteau trop à l'avance car la génoise se durcit trop.

J'étais assez contente de moi malgré les divers problèmes.. c'est bien comme cela qu'on apprend !

Aucun commentaire: