Bienvenue sur mon blog de cuisine !



Bonjour à tous,

j'y pensais depuis quelques temps, mais je ne me suis lancée que maintenant par manque de temps.. donc voilà mon blog, accessible publiquement.

Vous y trouverez des tests de recettes, mes inventions et diverses choses en rapport avec la cuisine.
Je ne suis pas grande cuisinière, simplement une amatrice de cuisine et gastronomie, ayant envie de partager cette passion avec vous. D'ailleurs, cela m'a valu le surnom de "Gros Gourmand".


Merci de m'avoir lue,

Gastronomiquement vôtre,
Gros Gourmand

vendredi 6 août 2010

Test # 14 modifié : Yaourts à la cannelle sur gelée de pommes

Bonjour,

voici mon dernier test en date, des yaourts maison.
A l'aide d'un de mes livres "Yaourts" de chez Hachette Pratique, j'ai modifié légèrement la recette en fonction des ingrédients disponibles chez moi.
Le résultat est plutôt convaincant, si ce n'est que la gelée que j'ai utilisé est pour moi fort sucrée.. heureusement que le yaourt n'est pas sucré, ce qui a bien rattrapé le coup. 

  

Yaourts à la canelle sur gelée de pommes

Pour environ 8 yaourts

Ingrédients :

- 1 L. de lait demi-écrémé
- 1 sachet de ferments lactique ou un yaourt du commerce nature
- Gelée de pommes
- 1 bâton de cannelle
- 2 c à S. de lait en poudre

Préparation :

- Verser le lait dans une casserole
Ajouter le lait en poudre et le bâton de cannelle, mélanger et porter doucement à ébullition.
Retirer du feu et laisser infuser jusqu'à ce que le mélange soit refroidi

- Dans un saladier, mettre le ferment ou le yaourt. Verser le lait infusé au fur et à mesure et bien fouetter.

- Répartissez la gelée au fond des pots selon votre goût en tassant bien, puis verser le lait par dessus doucement.
Placer les pots dans la yaourtière et programmez pour 8 à 9 heures

- Une fois le programme terminé, laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur.

Bon appétit !

Aucun commentaire: