Bienvenue sur mon blog de cuisine !



Bonjour à tous,

j'y pensais depuis quelques temps, mais je ne me suis lancée que maintenant par manque de temps.. donc voilà mon blog, accessible publiquement.

Vous y trouverez des tests de recettes, mes inventions et diverses choses en rapport avec la cuisine.
Je ne suis pas grande cuisinière, simplement une amatrice de cuisine et gastronomie, ayant envie de partager cette passion avec vous. D'ailleurs, cela m'a valu le surnom de "Gros Gourmand".


Merci de m'avoir lue,

Gastronomiquement vôtre,
Gros Gourmand

jeudi 7 octobre 2010

Mousse au chocolat facile

Bonjour à tous,

c'est un peu la course en ce moment, j'ai peu de temps pour cuisiner mais je pense quand même à prendre en photo de ce que j'arrive à faire ces derniers temps.

Voici une de mes dernières réalisations.

Tout d'abord une mousse au chocolat facile à cuisiner : je ne suis pas une grande amatrice de mousse au chocolat mais je me suis dit que j'allais quand même essayer.
Le résultat était plutôt concluant, cependant elle manquait de légèreté à mon goût. 
Je rajouterais la prochaine fois davantage de blancs d'œufs (2 blancs) et peut être un peu de crème fraîche liquide... j'ai mis mes modifications dans la recette.


MOUSSE AU CHOCOLAT

Ingrédients (pour 4 petites coupelles)
- 160 g de chocolat noir dessert
- 3 oeufs
- 2 blanc
- 5 cl de crème fraîche liquide entière

Préparation : 
- Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème et laisser refroidir le mélange.
- Séparer les jaunes des blancs.
- Incorporer aux jaunes d'oeufs un peu de chocolat fondu (une cuillérée à café) pour tempérer les jaunes, mélanger.
Ajouter au fur et à mesure le reste du chocolat fondu tout en mélangeant à chaque fois. Cela évite que les jaunes d'œufs cuisent et ne forme une sorte d'omelette !
- Battre les blancs en neige et incorporez les au mélange jaunes d'oeufs/chocolat en prenant soin de ne pas les casser.
- Versez dans des petites coupelles à dessert et réfrigérer au moins 2 heures.

Aucun commentaire: